Danse


La danse permet aux enfants de développer leur sensibilité, leur créativité et leur permet des s’exprimer plus intensément par le mouvement. Plaisir de se mouvoir, de jouer avec son corps, de raconter une histoire autrement qu’avec des mots. Quels que soient les goûts musicaux ou la façon de se mouvoir, tout le monde pourra trouver son style de danse à la MJC avec nos nombreuses disciplines enseignées de 4 à XXX ans 😉

Danse africaine, danses urbaines, modern’ jazz, classique, ainsi que la danse éveil & initiation pour les plus petits, sont réunis tous les 2 ans dans un grand gala de danse qui rassemble, à l’Esplanade du Lac de Divonne, tous les élèves de tous les cours.
Le prochain gala aura lieu en 2019.

Tous les cours de danse sont mixtes. A la fin de l’année, les professeurs indiquent aux élèves le cours qu’ils pourront suivre l’année suivante en fonction de leur âge et de leur niveau. Pour tous les nouveaux inscrits, un cours d’essai confirmera l’inscription définitive et le niveau qu’ils pourront intégrer. Seuls les professeurs seront habilités à définir ce niveau.

Pour avoir plus de détail sur un cours, choisissez dans le menu suivant :