Danse salsa – NOUVEAU


La salsa cubaine est une danse de couple, de groupe, et peut être aussi solitaire. Elle est très différente des autres danses qui ont une rythmique sur une mesure de 8 temps et demandent beaucoup de résistance physique et de contraction musculaire.

En salsa cubaine les temps se font sur une mesure de 8 mais avec 2 temps morts, en marquant 6 temps au lieu de 8. En salsa cubaine nous allons faire : 1.2.3 – 5.6.7. Le 4 et le 8 sont ce que nous appelons des temps morts. Ils nous permettent d’alterner la symétrique du mouvement. Cette danse demande de la souplesse sans aucune contraction musculaire. Il faut vraiment avoir le corps le plus souple possible au niveau des bras, avoir le corps détendu.

La salsa cubaine est une danse qui s’effectue en couple, ou en groupe dans ce que nous appelons une Rueda (une ronde).
C’est une danse où on effectue des combinaisons de figures, qui peuvent avoir des particularités très complexes et variées.

La salsa est une danse festive, qui permet d’apprendre la culture du pays du peuple cubain. Elle est à la portée de tout le monde.
Il faut savoir que c’est une danse de couple principalement. Mais lors de l’apprentissage il n’y a pas de couple attitré. C’est une méthode Rueda. C’est-à-dire qu’à un moment donné. On vient à changer de cavalier. Pour pouvoir apprendre à danser avec tout le monde. Car tout le monde n’a pas la même façon de danser. Tout le monde n’a pas la même façon de s’exprimer à travers la danse.

Intervenant : Roland Beloud

Dès son plus Jeune âge il a eu le goût de la danse. De 14 à 22 ans, il a été danseur de break dance. Durant ces années là, il a pu voyager à travers la France, et l’Europe, assister à d’incroyables spectacles, et participer à des compétitions en France et à l’international avec un groupe dont il faisait partie.
Depuis 2010, il étudie la salsa colombienne, puis cubaine. Il se perfectionne, acquière de l’expérience à travers des festivals de salsa cubaine dans le monde entier. Il apprend et se perfectionne avec les plus grands danseurs et les plus grands maîtres de la salsa. Depuis le mois d’octobre 2017, il intervient dans les écoles de Gex, et enseigne la salsa Cubaine à des enfants de 4 à 10 ans,

 


Planning danse salsa 2018-19

CoursLieuAgeJourHoraireDuréeTarifObs°
SalsaGrilly
salle des Fêtes
Adultes, adosMercredi19h30-21h1h30252 €NOUVEAU