Evénements


La MJC est fière de vous présenter ses événements marquants des derniers mois.

Parce que tous ces événements sont le fruit :

  • de l’engagement de ses professeurs et de ses adhérents, enfants, ados et adultes
  • de l’imagination et du travail de professeurs passionnés pour faire vivre à leurs élèves et au grand public des moments inoubliables
  • de dizaine de petites mains bénévoles en coulisses pour coudre des costumes ou faire des décors, encadrer, coiffer, maquiller des artistes en herbe
  • du suivi attentif et d’une bonne dose de travail des permanents de la MJC et des membres du CA
  • de beaucoup de bonne humeur, de joie, de stress, de répétitions…
  • sans oublier l’indispensable soutien financier et technique de la Ville de Gex !

Parce que tout ceci participe de la place de la MJC de Gex dans la vie de la commune. Parce que proposer au grand public nos créations ou lui permettre de vivre des événements exceptionnels est dans l’ADN de la MJC.

Pour toutes ces raisons et bien d’autres, nous sommes fiers de garder une trace de tout ce travail accompli !

 


Les Santons (création théâtrale) – décembre 2017

Les contes sur les santons (figurines en terre cuite représentant les gens du village) sont de tradition en Provence. Ils sont généralement joués ou racontés pendant les mois de décembre et janvier.
Frou-Frou a choisi de vous en présenter une version culturelle plus que centenaire, dépouillée de toute connotation religieuse.
Ce spectacle, qui se veut fédérateur sur plusieurs plans, mettra en scène les élèves des deux cours de théâtre ado de Frou-Frou.
Il sera agrémenté par le talent de sept danseuses de Frédérique Olivié et quatre danseuses classiques d’Anne-Frédérique Pincemin.
Par ailleurs, ce sont les élèves du cours de peinture d’Annette Unser qui en auront fait le décor.
Les sons et lumière seront assurés grâce à l’amitié du Grand Bleu.

Un bon moment en perspective avec un spectacle haut en couleurs, chantant et dansant à voir en famille !
3 représentations ont eu lieu en décembre 2017 à la salle des fêtes et Tougin à Gex ainsi qu’à Versonnex

Et voici le spectacle dans son intégralité !


Roller Party #2 Halloween – octobre 2017

L’édition #2 a réuni encore plus de public et a offert des démonstrations de champions de France de la discipline.

  • Ludivine Malle, Championne de France de Roller Artistique
  • Nathanel Fouloy et Marine Portetathlètes de l’Equipe de France de Roller, Multiples Champions de France et TOP 5 Mondial

A retrouver en photos et en vidéos sur notre page : http://mjcgex.fr/photos-mjc/videos-roller-party-2/ 

 

 


Galas de danse – mai 2017

Je danse, tu danses, elles/ils dansent pour vous ! 330 élèves, 33 tableaux chorégraphiés par 6 professeurs pour 2 superbes spectacles coordonnés par notre professeur de Modern’Jazz Frédérique Olivié.
Break dance, danse africaine, classique, contemporain, hip-hop, modern’jazz et danses du monde, autant de disciplines que les élèves de la MJC pratiquent avec passion, de 4 ans à l’âge adulte.
Les plus jeunes commencent par les cours éveil et initiation qui leur apprennent le mouvement, la musique, le rythme… Puis vers 6-7 ans, quand la coordination se met en place, l’apprentissage des pas et la technique propre à chaque danse peut débuter et se poursuivre plusieurs années jusqu’à des niveaux avancés.

Le gala bisannuel : un grand moment pour les danseurs

Tous les 2 ans, les professeurs de danse de la MJC préparent leurs élèves pour le Gala de danse. Le « petit » gala pour les plus jeunes, de 4 à 8 ans, le « grand » gala pour tous les autres cours. C’est avec beaucoup de fierté et d’émotion, que les enfants ont présenté leur travail à leurs familles, amis et visiteurs dans les 4 représentations qui ont eu lieu à l’Esplanade du Lac de Divonne en mai 2017.

 Morceaux choisis en photos –  Pour voir toutes les photos des Galas, cliquez ici


Casse-Noisette au Printemps – avril 2017

Ricardo Moreno, professeur de danse classique, a crée spécialement pour ses élèves de la MJC de Gex, une adaptation du ballet classique Casse-Noisette de Tchaïkovski, dans une version inédite « Casse-Noisette au printemps », empreinte de sa culture sud-américaine et des influences qui ont enrichi son parcours professionnel dans les corps de ballets européens.

Une distribution exceptionnelle pour souligner le travail de nos 80 danseurs amateurs

Cesar Morales Anderson, danseur « Principal » du Royal Birmingham Ballet et Ana Karina Enriquez danseuse internationale au Ballet Teresa Carreno (Venezuela) ont interprété le ballet aux côtés des élèves dans les rôles du Prince Orgeat et de la Fée Dragée. Ricardo Moreno était également sur scène dans le rôle du Magicien.

Petit souvenir en vidéo : le reportage réalisé par France 3 région pour le JT du 7 avril 2017

 


Les Misérables – mars 2017

Sur scène, une quinzaine d’enfants, une dizaine d’ados et autant d’adultes.
Atelier-théâtre de la MJC animé par Frou-Frou, préparé en 26h pour les adultes, 16h pour les juniors.

Résumé de l’histoire (librement inspirée de Victor Hugo)

Acte I : Jean Valjean est libéré après 19 années du bagne de Toulon, par l’inspecteur Javert. Grâce aux bontés de Monseigneur Myriel et en dépit de Javert qui le traque sans cesse, Valjean refait sa vie honnêtement sous une fausse identité. Il assiste à la mort de Fantine, une jeune mère dont l’enfant, Cosette, est placée chez des aubergistes peu scrupuleux. Valjean tient la promesse faite à Fantine : il va chercher Cosette.
Acte II : 10 années sont passées. Cosette est une jeune fille bien éduquée qui s’occupe des pauvres. Elle tombe amoureuse de Marius, un gentilhomme qui a rejoint le rang des révolutionnaires. A Paris, la révolte gronde. Marius, blessé sur la barricade, est sauvé par Valjean. Notre histoire s’arrêtera au mariage de Marius et Cosette.

Roller Party – mars 2017

Une grande journée pour découvrir et pratiquer le Roller en famille ou entre amis, avec beaucoup de FUN à la clé.
Plus de 500 participants lors de la première édition et un grand succès puisque toutes les personnes ayant répondu ce soir-là à un petit sondage sur place (+110 personnes) ont déclaré vouloir revenir pour l’édition suivante !

 


evenement