Inscriptions 2018-19


 

Dates de réinscription et d’inscription pour la rentrée 2018-19 

La MJC au Forum des Associations

  • à partir du LUNDI 4 JUIN 2018 exclusivement pour les adhérents 2017-2018
  • à partir du LUNDI 18 JUIN 2018 pour tous
    • Horaires d’ouverture du bureau
      pendant les inscriptions du 4 au 30 JUIN 2018 :
      Lundi à Vendredi : 9h-12h et 14h-19h
      Samedi : 10h-13h
  • fermeture de la MJC pendant la période des vacances d’été du 14 JUILLET au 12 AOÛT 2018, les inscriptions reprennent à partir du 13 AOÛT du lundi au jeudi de 15h à 19h
  • Journées exceptionnelles d’inscriptions au « Forum des Associations » organisées par:
    • la Ville de Cessy : DIMANCHE 26 AOÛT 2018 de 14h à 18h
    • la Ville de Gex à l’Espace Perdtemps : SAMEDI 1er SEPTEMBRE 2018 de 10h à 16h30

 

Les inscriptions se font exclusivement à l’accueil et en aucun cas par mail, ni par téléphone, ni par courrier.

Vous êtes résident à Gex ou Versonnex,  un justificatif de domicile le jour de l’inscription est indispensable.
L’inscription à un cours n’est confirmée qu’avec le paiement de l’adhésion et de la cotisation au secrétariat de la MJC.

Les paiements s’effectuent par CB ou chèques (un pour l’adhésion + un par activité). Si vous souhaitez échelonner vos paiements, pensez à vous munir de votre chéquier. Voir les modalités avec l’accueil au moment de l’inscription.
Pour les tarifs des cotisations des activités et les éventuelles réductions (QF), merci de vous reporter à notre page tarifs.

Si un cours est indiqué comme complet, vous pouvez vous inscrire sur liste d’attente. Veillez à laisser des coordonnées valides (téléphone portable et/ou mail) afin d’être averti de la disponibilité d’une place (par ordre d’inscription sur la liste d’attente).
Des places peuvent se libérer jusqu’à fin septembre (après les cours d’essai) voire début octobre, n’hésitez pas à contacter l’accueil.

 

REMARQUES importantes pour tous les élèves des cours où des formulaires d’intention de réinscription ont été distribués :

1/ Les formulaires d’intention de réinscription ne dispensent pas les adhérents d’une réinscription en bonne et due forme.
A partir du LUNDI 11 JUIN 2018, les places réservées par ce formulaire seront mises à la disposition des adhérents en liste d’attente puis des nouveaux adhérents.

REMARQUES importantes pour tous les élèves des COURS DE DANSE

2/ Choix des cours
En ce qui concerne les cours de danse, seuls les professeurs sont habilités à définir le cours que pourra suivre l’élève en fonction de son niveau effectif (et pas seulement de son âge).

  • Pour les élèves déjà inscrits cette année : c’est le professeur qui indiquera en fin d’année à l’élève le cours qu’il pourra suivre la saison prochaine.
  • Pour les nouveaux inscrits : des essais seront organisés pendant les heures de cours / portes ouvertes.

3/ Gala bisannuel : Le prochain GALA DE DANSE aura lieu les 8 & 9 juin 2019 (week-end de la Pentecôte). 
Le 2ème semestre de cours sera donc largement consacré aux répétitions du spectacle.
Les élèves doivent indiquer en début d’année s’ils participent ou pas au gala. Aucun remboursement ne sera effectué en cours d’année.
En cas de participation, il leur est demandé la plus grande assiduité aux cours et une présence obligatoire aux répétitions générales et aux 2 représentations qui ont lieu à l’Esplanade du Lac de Divonne.
Une participation (de l’ordre de 15 €) aux frais de location ou de confection de costumes est demandée à tous les élèves.
Les places de spectacle sont en vente à la MJC pendant les 2 mois qui précèdent le gala. Tarif réduit pour les enfants jusqu’à 12 ans.