Bande Dessinée


Donner vie à leur propre personnage, tout en expérimentant comment on réalise une BD étape par étape, de la conception de l’histoire, des personnages, aux dessins et à la mise en couleur… voilà ce que le cours de BD va proposer à ses élèves.

Le but sera de créer quelques planches avec une histoire commune où chacun aura créé un personnage. Pour démarrer, le thème sera en relation avec la nature et les animaux du pays de Gex et pourquoi pas s’inspirer des bâtisses de la ville pour les décors.

Intervenante : Caroline Allart

Après l’obtention de sa Licence d’Art Plastiques en juin 2008, Caroline Allart a décidé de se lancer dans l’activité d’illustratrice indépendante. Elle a commencé l’année suivante à travailler comme coloriste de bande-dessinée, ce qui lui a permis d’entrer dans l’univers du 9ème art, une passion qui l’anime depuis toujours.  Elle a déjà travaillé sur une dizaine d’album publiés dans différentes maisons d’éditions et participé aux séances de dédicaces avec les auteurs des deux derniers albums publiés au Festival International de la BD d’Angoulême.
En juillet 2017, elle a suivi une semaine attestée de formation professionnelle niveau 2 en bande-dessinée à l’école Emile Cohl à Lyon, ce qui lui a permis de réaliser sa toute première planche personnelle avec les techniques requises.

Planning 2021-22

HorairePublicSalleVille
Jeudi 17h15 à 18h30 9-10 ansMJC Salle de DessinGex
Jeudi 18h30 à 19h45 11-18 ansMJC Salle de DessinGex
Vendredi 17h15 à 18h30 9-10 ansMJC Salle de DessinGex
Vendredi 18h30 à 19h4511-18 ansMJC Salle de DessinGex

Consulter les tarifs

IMPORTANT ! Pour cette activité, un supplément « Fournitures  » incluant le matériel et les matières sera ajouté au tarif de la cotisation annuelle.