Du mouvement côté danse


Après une saison 2017-18 compliquée pour la danse classique, la MJC est heureuse d’avoir de bonnes nouvelles à vous annoncer !

Sophie Wikberg Dall Aglio qui avait rejoint notre équipe l’automne dernier retrouvera avec plaisir ses élèves de danse classique à la rentrée prochaine dans ses cours du mercredi midi, des jeudis et vendredis, et ses ateliers mensuels du samedi matin.
La MJC tient à la remercier encore d’avoir fait le maximum pour accueillir dans ses cours le plus d’élèves possible pour proposer au moins une alternative à nos danseuses suite au départ inattendu de Anne-Frédérique Pincemin en janvier.

Pour compléter notre offre de cours, nous avons recruté en 2018-2019 deux nouvelles professeures et en 2019-2020 deux nouveaux professeurs en danse hip hop & en danses salsa/bachata/merengue :

  • Une nouvelle professeure de danse classique, Ambre Badin, qui reprend des cours niveau initiation à avancé, les mercredis après-midi pour les enfants et adolescents. Elle proposera également régulièrement des stages, pendant les vacances scolaires. Ambre Badin est titulaire d’un DE de danse classique. Elle a commencé sa formation au sein du Conservatoire de Chalon-sur-Saône, avant de rejoindre le jeune ballet du Geneva Dance Center, puis de danser avec le Ballet de Turin ou le Grand Théâtre de Genève.

  • Une nouvelle professeure de danse contemporaine/classique, Floriane BUTET, qui reprends les cours de Ricardo MORENO du Lundi pour créer le lundi et le mercredi des cours pour tous les niveaux et âges, éveil/initiation, enfants, ados, adultes.

a

  • Un nouveaux professeurs en danse hip hop, Yann DE ALMEIDA, qui reprends les cours de Ernesto du Lundi pour créer le lundi et le jeudi des cours débutant & intermédiaires pour enfants et ados.

a

a

  • Un nouveaux professeurs de danses salsa/bachata/merengue, David Jesus TORRES SANCHEZ, qui recrée des cours le lundi de 20h à 21h30 à la MJC (salle de théâtre), pour les ados/adultes à partir de 16 ans.

a

En danse Modern’Jazz, Frédérique Olivié propose toujours de nombreux cours de l’éveil aux adultes avancés et poursuit son travail chorégraphique dans des ateliers tous les vendredis soirs. Elle encadre également depuis sa formation l’an dernier, 2 cours de Pilates le lundi matin.

a

DU NOUVEAU : ateliers de danse afro-contemporaine avec Alidou Yanogo

Atelier chorégraphique ados/adultes avancé : 1 vendredi sur 2 de 20h30 à 22h, salle de danse de la MJC.

NOUVEAU : cours de Salsa/Bachata/Merengue avec David Jesus TORRES SANCHEZ, le lundi de 20h à 21h30 à la MJC, salle de théâtre.
a
Avec nos professeurs en danses modern’jazz, classique, contemporaine, urbaines/hip hop, africaine et salsa/bachata/merengue, voici une superbe équipe pour préparer nos élèves au prochain gala de danse de la MJC qui aura lieu en 2021 !








Partager cette page :