Danse modern’ jazz


Le modern’ jazz mélange les apports de danse classique et de danse moderne sur des musiques actuelles.

Le modern’ jazz développe un grand sens de la coordination, du rythme, de l’espace et permet à chacun de s’exprimer au travers de styles variés.

Pour les cours des enfants de 4 et 5 ans, se reporter à notre page danse éveil.

Informations importantes

Tenue pour les cours

  • cheveux attachés

  • un legging ou un short de danse + un t-shirt, assez moulants afin de permettre au professeur de corriger la posture

  • petites chaussettes de sport conseillées

Les niveaux des élèves seront évalués lors des deux premières séances, afin de constituer des groupes homogènes, pour un meilleur travail. Il est donc possible que vous ou votre enfant changiez de groupe à l’issue des premiers cours.

Intervenante : Frédérique Olivié

frederiqueProfesseur de danse modern’ jazz diplômée d’état, Frédérique obtient son diplôme à Angers en 1993  et achève sa formation professionnelle à Montpellier à l’école Epsedanse d’Anne-Marie Porras  au contact de professeurs tel que Bruno Agati et Alain Gruttadauria.
En 1996, lui est offerte l’opportunité de se perfectionner en danse contemporaine au Centre Chorégraphique National de Montpellier dirigé par Mathilde Monnier . Elle évolue alors au contact de danseurs de multiples cultures tel que Rita Cioffi, Louise Burns, Hélène Cathala, Didier Théron.
Frédérique intègre ensuite la compagnie Muse de Kirsten Debrock (aujourd’hui KD Danse) pour 4 années, puis elle quitte la France pour l’Afrique où elle enseigne dans l’école de danse de Josiane Mengome.
De retour en France, Frédérique intègre la MJC de Gex où elle continue de transmettre depuis 2002 sa passion pour la danse auprès de publics variés. Elle développe un travail spécifique sur la conscience du corps dans le mouvement à travers une danse fluide et énergique qui marque ses dernières créations chorégraphiques, très influencées par ses rencontres avec des chorégraphes contemporains.

Frédérique suit régulièrement des formations artistiques et pédagogiques auprès de l’Addim de l’Ain et collabore dans ce cadre à deux créations chorégraphiques: « Cent Titres » en 2010 et « A te lire » en 2011 (création chorégraphique et musicale in situ à Fort l’Ecluse). Elle a également suivi des cours au Broadway Dance Center de New York de 2010 à 2013.

En 2014, elle assiste Bouba Landrille Tchouda (Cie Malka) pour le Grand Genève, dans le projet « A Opera Do Povo », participant ainsi au défilé de la biennale de la danse de Lyon. En 2015, Frédérique effectue un travail chorégraphique pour l’opéra ballet « Daddy why did you leave me ?  » de Eric Digaud.


Avec une formation de MattWork Pilates, Frédérique conjugue les différentes disciplines afin d’explorer de nouvelles perspectives et techniques dans le mouvement dansé.

Planning 2021-22

HorairePublicSalleVille
Lundi 17h à 17h456-7 ans InitiationGymnase du TuretGex
Lundi 17h45 à 19h10-12 ans Déb/MoyenGymnase du TuretGex
Mardi 17h à 18h8-9 ans niv.1MJC Salle de DanseGex
Mardi 18h à 19h3012-14 ans Déb/MoyenMJC Salle de DanseGex
Mardi 19h30 à 21h1515-17 ans  Inter/AvancéMJC Salle de DanseGex
Mercredi 17h à 18h1510-11 ans MoyenMJC Salle de DanseGex
Mercredi 18h30 à 20h30À partir de 15 ans AvancéGymnase du TuretGex
Jeudi 17h à 18h8-9 ans niv.2MJC Salle de DanseGex
Jeudi 18h à 19h3012-14 ans IntermédiaireMJC Salle de DanseGex
Jeudi 19h30 à 21hÀ partir de 18 ans Inter/AvancéMJC Salle de DanseGex