Taï Ji Quan – Qi Jong


L’Art du Chi, un art corporel énergétique

L’Art du Chi est orienté vers le bien-être et la santé. Sa pratique assouplit les articulations, développe une respiration profonde, procure une détente musculaire et nerveuse tout en stimulant les fonctions vitales. Elle développe la force et la souplesse, la concentration et le calme intérieur. Elle permet au fil du temps et du travail de développer certaines facultés corporelles inaccessibles autrement et d’accéder à une compréhension différente de la vie.
L’Art du Chi est issu des « arts internes chinois », le Taï Ji Quan et le Qi Gong ainsi que d’autres pratiques orientales.

Intervenantes :  

Ana Condé

anaAna Condé a travaillé en tant que créatrice de costumes et professeur d’art pendant de nombreuses années à Lisbonne et Genève.

Engagée dans un processus de développement personnel elle découvre l’Art du Chi au cours d’un stage avec Vlady Stévanovich dans le sud de la France et poursuit cette recherche des arts énergétiques (Taï Ji Quan et Qi Gong) jusqu’à aujourd’hui, c’est notamment ce qui l’a amenée à entreprendre une formation en Shiatsu à l’école Internationale de Shiatsu de Genève.

Après huit années d’approfondissement, Ana aborde en 2010 l’enseignement qu’elle vit comme un enrichissement et un partage avec ses élèves.

Romaine Friess

Romaine vous propose de pratiquer un ensemble de mouvements simples accompagnés d’une concentration mentale qui apporte une détente corporelle et permet la circulation de l’énergie dans les méridiens. Cette pratique basée sur la méditation et la respiration favorise ainsi la santé du corps et l’apaisement du mental.

Planning 2021-22

HorairePublicSalleVilleIntervenante
Vendredi 10h à 11h15À partir de 18 ansMJC Salle de DanseGexAna Conde
Vendredi 11h15 à 12h30À partir de 18 ansMJC Salle de DanseGexAna Conde
Mercredi 19h à 20h30À partir de 16 ansMJC Salle de ThéâtreGexRomaine Friess
Vendredi 14h30 à 16hÀ partir de 16 ansMJC Salle de ThéâtreGexRomaine Friess
Vendredi 19h45 à 21h15À partir de 16 ansMJC Salle de ThéâtreGexRomaine Friess